Attirer et fidéliser de nouveaux talents grâce à sa marque employeur
Saviez-vous que la majorité des chercheurs d’emploi font une recherche sur une entreprise avant d’envoyer leur candidature ?
Et ce n’est pas seulement pour démontrer qu’ils éprouvent de l’intérêt pour le poste et l’entreprise. En ces temps de déficit de main-d’œuvre, les candidats sont dans une position qui leur permet de choisir où ils pourront poursuivre leur carrière.

Alors que le secteur du tourisme est touché de plein fouet par cette pénurie de main-d'œuvre depuis la pandémie, Authentik Canada a su y faire face grâce à sa marque employeur qui fait rêver.
Zoom sur leurs meilleures stratégies d’acquisition de talents.
Une e-réputation de qualité
Le temps où seuls les recruteurs faisaient des recherches sur la réputation des candidats est révolu ! Ces derniers aussi veulent en savoir plus sur leur potentiel futur lieu de travail. Et pour cela, une simple recherche sur Google suffit pour se faire un avis. Les sites tels que Trustpilot, Glassdoor ou encore les avis qu’on retrouve sur les réseaux sociaux sont une véritable mine d’or pour les chercheurs d’emploi, qui peuvent se faire une idée rapide sur l’entreprise.
Quelques pistes pour développer votre e-réputation
ASTUCES
Des pratiques RH innovantes
Autre stratégie à mettre en place pour attirer les meilleurs talents et fidéliser vos collaborateurs en poste : avoir des politiques solides en matière de ressources humaines.
Les salaires concurrentiels et le régime d’assurance ne suffisent plus à faire pencher la balance. Pour faire toute la différence auprès des meilleurs candidats et les attirer chez vous, il faut offrir davantage.
Voici quelques exemples de pratiques RH mises en place par Authentik Canada dont vous pourriez vous inspirer :
EXEMPLES
Pour récapituler, prenez soin de votre réputation numérique en mettant en place des actions concrètes au sein de votre entreprise. Optimiser votre référencement local (grâce à Google Business par exemple) et votre référencement naturel devraient également faire partie de vos priorités pour que votre entreprise apparaisse sur les moteurs de recherches.
Du côté des pratiques RH, à vous de vous adapter en fonction de ce que vous pouvez offrir à vos employeurs. Jason Lehoux, cofondateur d’Authentik Canada, aime le rappeler : « Prendre soin de nos employés, c’est prendre soin de notre entreprise. Tout est dit, non ?
Une collaboration d'Authentik Canada

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