GOUVERNEMENTS | iHunt

​Gouvernements


emploicollectivités.fr

Emploi-collectivités

France - Toutes les offres d’emploi de la Fonction Publique territoriale (FPT) sont disponibles sur ce site. Il est conseillé d’utiliser l’outil de filtrage des offres pour pouvoir visualiser rapidement et efficacement les offres qui vous correspondent. Afin d’avoir un aperçu des emplois pour cadres, il est possible d’appliquer les filtres “cadres d’emploi” ou “niveau d’étude”. 

Emplois au Gouvernement du Canada

​Emplois GC

Canada - Ce site disponible en français et anglais rassemble un très grand nombre d’emplois divers dans le secteur public au Canada. Afin de facilement repérer les emplois cadres, le mieux est d’utiliser les filtres qui sont disposés dans la colonne de gauche sur le site. En sélectionnant “salaire minimum” parmi les filtres, on peut cocher les échelles salariales afin d'obtenir la liste des postes de cadres.

emploipublic.fr

Emploipublic.fr

France - Ce site affiche toutes les offres d'emploi de la fonction publique territoriale, hospitalière, d'état et de ses établissements publics. Pour trouver le type de poste que vous recherchez, il est possible d’y mener une recherche avancée avec un choix de cinq filtres. 

Fonction Publique

Fonction publique

Québec - Les postes disponibles à la fonction publique du Québec sont regroupés sous neuf domaines d’emplois distincts. Pour chacun des domaines listés, il est possible d’accéder à une longue liste de rôles variés à différents niveaux. Pour poser sa candidature, il faut suivre les 5 étapes du processus d’embauche qui est décrit à l’onglet “Comment poser sa candidature”.

Forces armées canadiennes

Forces armées canadiennes

​Canada - Ce portail d’emploi bilingue (français et anglais) offre des carrières dans l’Armée de terre, la Marine, l’Aviation et dans la Force de réserve. Malgré les nombreuses opportunités d’emplois, ce ne sont pas toutes les personnes qui y ont accès et il vaut mieux débuter sur ce portail en consultant les critères d'admissibilité. Pour repérer les pages importantes et sauver du temps, utilisez les liens situés en bas de page. 

Secrétariat aux emplois supérieurs

Secrétariat aux emplois supérieurs

Québec - Le Secrétariat est constitué d’une clientèle de près de 800 titulaires d’un emploi supérieur occupant des emplois en situation de gestion, soit des sous-ministres, sous-ministres adjoints ou associés, dirigeants d’organismes, délégués généraux, délégués et chefs de poste et membres qui exercent des fonctions juridictionnelles. Le Secrétariat aux emplois supérieurs diffuse deux types de publication pour afficher les postes offerts: les appels de candidatures et appels d’intérêt.

USA jobs

USA jobs

États-Unis - Ce babillard d’emploi (en anglais) regroupe les postes disponibles au Gouvernement Fédéral. Il y a 12 catégories d’embauche dont une pour les cadres supérieurs que l’on retrouve dans “Senior Executives”. Malgré ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas que les citoyens américains qui peuvent postuler car certains postes sont ouverts à tous sous certaines conditions. Le site comprend des sections “FAQ” et  “Help” bien élaborées et informatives.

https://www.chasseursdetalents.ca/2017/10/08/recrutement-par-cooptation-les-10-meilleures-pratiques/