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SESSION RECRUTEUR

 

Comment ça fonctionne ?

Vous pouvez dès maintenant offrir vos services sans avoir à perdre du temps pour dénicher de nouveaux mandats.

Que vous soyez un spécialiste en gestion des ressources humaines, un sourceur ou un chasseur de talents, si possédez une bonne expertise en recrutement jumelée à une réputation hors pair, vous pouvez offrir vos services et/ou soumettre des candidatures sur iHunt. Vous aurez ainsi accès à de multiples postes à pourvoir pour proposer vos perles rares en recherche d’emploi!

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    1. Inscription

    D’abord il faut créer une fiche recruteur. Si vous le souhaitez vous pourrez également opter pour une fiche promotionnelle qui mettra en valeur vos services et votre savoir-faire.

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    2. Application

    Ensuite vous n’avez qu’à consulter le babillard et choisir les mandats qui vous intéressent. Dans le cas d’un appel d’offres de services il faudra indiquer quels sont vos honoraires en respectant le budget maximal. Si vous répondez à un appel de candidatures, acheminer les cv en conservant l’anonymat des candidats.

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    3. Finalisation

    Les employeurs pourront ainsi prendre connaissance de vos offres de services et des candidatures soumises (si applicable) et vous assigner leur recrutement le cas échéant.

Tout est plus facile

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    Avec iHunt

    • Dénichez des mandats sans tracas
    • Offrez vos services sans vous déplacer
    • Profitez de votre temps pour la recherche de candidats
    • Faites connaître votre expertise auprès d’une nouvelle clientèle
    • Augmentez votre visibilité
    • Diversifiez vos clients

La plateforme de recrutement novatrice iHunt

Alors qu’auparavant le recrutement était souvent effectué par les généralistes en ressources humaines, il est désormais plus courant d’avoir recours à des chasseurs de talents pour combler les rôles de haut niveau comme les postes de cadres supérieurs ou administrateurs.

Tandis que certaines firmes ou organisations sont épaulées par un département de ressources humaines ou recourent aux compétences des recruteurs spécialisés à l’interne, d‘autres choisissent d’externaliser cette prestation de service quand vient le temps d’embaucher des cadres supérieurs.

Ceci leur permet de faire face aux:

  • besoins de compétences hors normes
  • périodes achalandées
  • défis d’emploi
  • besoins professionnels ponctuels

 

Répondre à différents types de mandats

La plateforme iHunt propose deux types de mandats, les appels d’offres de service et les appels de candidatures.

Pour les appels d’offres de service, il suffit de soumettre votre offre en respectant le budget maximal annoncé.

En ce qui concerne les appels de candidatures, vous n’avez qu’à soumettre le curriculum vitae de vos candidats en recherche d’emploi tout en gardant leur identité confidentielle.

Les offres de service et les candidatures sont acheminées directement aux employeurs qui les consultent et contactent les recruteurs avec qui ils souhaitent poursuivre leur mission de recrutement.

 

Comment les chasseurs de talents peuvent-ils se démarquer?

Les employeurs en recherche de talents rares affichent une préoccupation commune : trouver les bons candidats pour leurs postes à combler.

Imprégné du défi à relever, les recruteurs qui veulent se distinguer doivent démontrer clairement leur capacité à remplir la mission de recrutement définie.

Pour ce faire, les chasseurs de talents (ou chasseurs de têtes) feront valoir les acquis professionnels qui les distinguent et qui leur garantissent le succès dans leurs fiches descriptives.

 

Personnaliser pour démontrer votre compréhension

Puisque chaque mandat de recrutement est différent, la personnalisation de l’offre de service devient un force et son contenu doit s’harmoniser aux besoins identifiés.

Que ce soit pour une région précise, un secteur d’activité rare, le niveau hiérarchique spécifique du poste ou tout autre élément distinctif de la mission, le recruteur doit mettre en valeur son savoir-faire, ses expériences passées et sa capacité à livrer les résultats escomptés.

 

Rassurer pour gagner la confiance

Les employeurs qui n’ont jamais eu l’occasion de transiger avec un recruteur vont naturellement demander à en savoir plus sur leur futur prestataire avant de faire leur choix.

Afin de rassurer les ressources humaines et/ou gestionnaires de l’entreprise qui consulteront votre offre de service, assurez-vous de mettre en valeur l’appréciation et les témoignages favorables de vos clients. Ceux-ci apporteront un gage de confiance qui ne manquera pas de renforcer l’impression que vous avez la capacité de mener à bien votre mission de recrutement.

Espace promotionnel

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